Puis-je pratiquer le pilates à 65 ans et plus?

Oui, sous réserve d'avis de votre médecin. Joseph Pilates a pratiqué ses exercices jusqu'à plus de 80 ans, et de nombreuses personnes ayant plus de 70 ans s'entraînent plusieurs fois par semaine.

Combien de fois par semaine dois-je pratiquer le Pilates?

Pour débuter, la fréquence conseillée afin d'obtenir des résultats rapides est de 2 séances par semaine. Alterner cours privés et cours collectifs est un bon programme. Par la suite, 1 seule séance par semaine en entretient est suffisante.

J'ai mal au dos la méthode peut-elle me soulager?

Après avis du médecin, la méthode Pilates peut être recommandée et bénéfique pour soulager de nombreux problèmes de dos. Le renforcement de la sangle abdominale, l'allongement des muscles, le travail de la posture aident à la prise en charge de ces douleurs.

Pilates et femme enceinte?

Pilates est l'exercice parfait pour préparer votre corps à la grossesse et rester souple et tonique. Si vous n'avez pas débuté le Pilates avant votre grossesse, il est conseillé d'attendre d'avoir accouché. Après votre accouchement, la méthode est idéale pour retrouver la forme il est préferable d'avoir fait sa rééducation périnéale avant de commencer toute activité physique.

Puis-je le combiner à d'autres sports?

Le pilates peut être utilisée comme sport complet, comme complément à un autre sport (aide à améliorer les performances sportives) ou comme méthode de rééducation.

Je n'ai jamais pratiqué d'activité physique puis-je commencer le Pilates à tout moment?

Pour pratiquer la méthode il n'y a pas besoin d'être sportif ou d'avoir pratiqué une activité physique. Le Pilates s'adapte à vous et à votre corps vous pouvez donc le débuter à tout moment. Dans cette pratique, vous êtes guidé du début à la fin de la séance ce qui en fait une méthode appréciée des personnes non adeptes au sport.

QUESTIONS FREQUENTES